CHÂTEAU BEAUSÉJOUR 2011 (Château Beauséjour)

Nouveauté

BORDEAUX - AOP MONTAGNE-SAINT-EMILION - Rouge

Beau jus bien concentré au nez très aromatique de cerise noire, de mûre, de cassis et de myrtille bien compotés. La bouche est gourmande, tout en rondeur, au fruité légèrement boisé. Une cuvée joliment équilibrée !

Plus de détails

22,00 €TTC

En stock !

- +

Points Fidélité
En achetant cette bouteille, gagnez 22 points de fidélité

 
Plus de détails

Le Merlot est le cépage majoritaire de cette cuvée (80%), complété par un peu de Cabernet Franc (20%). Les vignes sont issues des parcelles Moulin, Caillou, et Clos de l'Eglise, où elles ont été plantées sur 6 hectares en 1933, 1946, 1959, 1964, et jusqu’en 1998. Les rendements sont de 30hl/ha. Les grains ne sont pas foulés, ils macèrent longuement puis sont élevés en fûts de chêne pour une durée de 18 mois.

La présence d'un peu de fût neuf (5%) pendant l’élevage permet d’enrober le fruité naturel de la cuvée d’un léger boisé bien intégré.

 
Caractéristiques
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Type Sec
Millésime 2011
Contenance 75 cl
Cépages Merlot (80%), Cabernet Franc (20%)
Cépage(s) majoritaire(s) Merlot
Volume 14 %
Appellation Montagne-Saint-Emilion
Potentiel de garde 10 ans
Conseils de Service Servir à une température de 16° C. Carafer 2h avant le service.
Mode de culture Culture Raisonnée
Remarque Rendements de 30hl/ha. Fermentation en cuves ciment thermo-régulées. Elevage de 18 mois en fûts de chêne neufs pour 5% de la cuvée, les 95% restants sont élevés en fûts de chêne français d’un et de deux vins.
 
Accorder ce vin

Les vins de la région de Saint-Emilion sont des vins essentiellement ronds, une caractéristique que l’on doit à la présence majoritaire du merlot. Les accords doivent donc être orientés sur la rondeur. « Château Beauséjour » fera merveille avec un cassoulet, par exemple, où le bouquet boisé du vin enrobe bien les haricots du plat. Il accompagnera également à la perfection les confits de canard ou les entrecôtes grillées.

CHAMPAGNE

Menu