Nous avons regroupé, au sein de cette FAQ, l'ensemble des questions et interrogations dont vous nous avez fait part. Vous trouverez ainsi des éléments de réponse concernant les moyens de paiement, les frais de port, les changements d'adresses de livraison ou de facturation, etc.

Si, malgré tout, la consultation de cette page n'apporte pas la réponse à vos interrogations ou doutes, n'hésitez pas à nous contacter :


- par téléphone au 06 51 66 71 79

- par email au Service Client via le formulaire de contact




Prenons l'exemple de Mme Christiane DUPOND qui souhaite faire livrer une bouteille de vin au service client de la société VIGNARTEA.

Une fois connectée, elle crée deux adresses (en cliquant sur "mon compte" puis sur "mes adresses") : son adresse personnelle, qu'elle nomme "Maison" et l'adresse de la société VIGNARTEA, qu'elle nomme "Mon-Destinataire".

Puis elle retourne sur l'accueil du site, et après avoir mis au panier la bouteille souhaitée, elle arrive sur la page de commande suivante :




L'adresse principale est automatiquement affichée dans les cases adresse de livraison et adresse de facturation. Pour la modifier, cliquez sur le bouton vert Commander, vous accédez à la page suivante :



La case Utiliser la même adresse pour la facturation est cochée par défaut. Il vous suffit de la décocher, puis de sélectionner les adresses désirées dans chacun des menus déroulants qui apparaissent alors - adresse de livraison et adresse de facturation - en commençant d'abord par l'adresse de livraison à gauche, puis par l'adresse de facturation à droite, comme indiqué dans l'écran ci-dessous :





Deux raisons peuvent expliquer pourquoi les frais de port calculés dans le panier ne respectent pas les tranches de prix indiquées dans la page livraison :



  1. Le poids exceptionnel de la bouteille : comme indiqué dans la page de livraison, les frais de port sont calculés par tranches de 12 bouteilles à l'exception des champagnes et de quelques bouteilles plus lourdes pour lesquelles ils sont calculés par tranche de 10 bouteilles.

    Ainsi, la livraison à domicile en France est de 14€ pour un panier de 1 à 10 bouteilles de champagne, de 24€ pour un panier 11 à 21 bouteilles, etc.

    Les bouteilles exceptionnellement lourdes qui peuvent engendrer un dépassement de tranche dans le calcul des frais de port sont identifiées dans la fiche produit par le message suivant : Le poids exceptionnel de la bouteille (1,8kg) peut entraîner une hausse des frais de port du panier final.


  2. L'adresse de livraison se situe dans une zone dite éloignée ou d'accès difficile pour laquelle le transporteur facture un supplément, comme indiqué dans la page livraison. Il s'agit notamment de zones montagneuses ou en extrémité côtière.


NON !
Les frais de douane ne sont pas inclus dans les frais de port. Ces derniers sont calculés lorsque le colis entre en zone de dédouanement : vous recevez de la part du transporteur une facture de dédouanement avec le montant dont vous devrez vous acquitter pour libérer le colis et en permettre la livraison à votre domicile.

Les frais de douane se calculent par addition des montants suivants :

  • droits de douane = (valeur réelle de l’objet + frais de port + assurance) converti dans la devise du pays de destination x taux des droits de douane

  • TVA = (valeur réelle de l’objet + frais de port + assurance + droits de douane) converti dans la devise du pays de destination x le pourcentage de TVA du pays de destination

  • des frais de dossier, fixes ou en pourcentage de la valeur réelle de l'objet, suivant les transporteurs.


Les taux de droits de douane, de TVA ainsi que les frais de dossier sont propres à chaque pays et sont généralement consultables sur le site internet des douanes du pays concerné.

Lorsque vous faites une demande de réinitialisation de mot de passe, deux mails vous sont envoyés :

  • un premier mail intitulé Confirmation de demande de mot de passe qui contient un lien permettant de confirmer votre souhait de réinitialisation de mot de passe. En cliquant sur ce lien, vous accédez à une page qui vous confirme que la réinitialisation de votre mot de passe a eu lieu.

  • un second mail intitulé Votre nouveau mot de passe qui contient le mot de passe qu'il vous suffit de copier/coller ou de saisir dans le champ 'mot de passe' de la page d'authentification à votre compte.


Le paiement par carte bancaire sur Internet est sécurisé par le système 3D Secure avec authentification forte.
Une fois que les données bancaires ont été saisies sur la page de paiement de la banque (numéro de carte bleue, date de validité et cryptogramme visuel), vous recevez sur votre téléphone portable une demande d'authentification, soit par saisie du code personnel, soit par empreinte biométrique, soit par une caractéristique personnelle.

En l'absence de toute authentification par 3D Secure, le paiement est invalidé par la banque et votre commande n'est pas confirmée.

Toutefois, certains paiements peuvent être rejetés sans lien avec un défaut d'authentification. Ces échecs sont liés au navigateur et aux cookies installés sur votre ordinateur ou aux bloqueurs de publicité.
Nous vous conseillons alors :

  • de désactiver le bloqueur de publicité, 

  • de vider le cache du navigateur et supprimer tous les cookies.


Menu