Parfumé - Gourmand
La couleur est d'or, le nez riche et complexe. Des notes de pâtes de fruit enveloppent les arômes gourmands d'agrumes confits et de miel. En bouche, l'attaque est fraîche, étonnante par sa vivacité et par l'intensité des parfums qui envahissent le palais.
La finale est longue, citronnée, apportant une jolie tension en fin de bouche. C'est beau, gourmand et incroyablement frais !
(Date de dégustation : déc. 2018)
Majestueux et suave, le nez offre une valse de parfums d’essence de rose, de fleurs d’abricot, de litchis et de fruits exotiques. Véritable gourmandise en bouche, la sucrosité naturelle du vin est compensée par une belle acidité naturelle, formant ainsi un équilibre très harmonieux. Très belle longueur.
Sa couleur est d’or pâle, le nez intensément parfumé dévoile avec grâce et élégance ses arômes envoûtants de rose, de fleur d’abricot, de litchi, de mangue, le tout saupoudré d’une pincée de poivre blanc. La bouche, fruitée, est équilibrée par une belle acidité qui vient trancher et contrebalancer la sucrosité du vin. Belle persistance aromatique qui s’étire sur une finale aux parfums d’écorce d’orange. Sublime.
Belle intensité aromatique où se mélangent des notes de miel, de noix, d’écorce d’orange amère, de pâte de coing et de fleur d’acacia. La bouche, équilibrée, longue, savoureuse et complexe, s’étire vers une finale d’écorce d’orange salivante: l’ensemble, issu de raisins botrytisés, est tout simplement divin.
Ce banyuls, grand vin de dessert, offre une palette d’arômes incroyable : de la poire confite, du miel, de la garrigue et un brin d’anis. La bouche est dense, ample, savoureuse et parfumée. C’est le compagnon parfait des soirées d’été qui se prolongent, à boire juste pour le plaisir.
Spécialisés dans les vins d'amphore, nous vous proposons une sélection pointue de vins blancs, rouges ou rosés, vinifiés en amphore.
Vous y trouverez des crus:
- fermentés et élevés en amphores
- fermentés en cuve traditionnelle et élevés en amphores
- ayant fait l'objet d'un élevage seulement partiel en amphores...
...sans oublier les rares vins entièrement vinifiés en Qvevris !