Au Moyen-Age, les monastères avaient beaucoup développé le vignoble de la région, et les Hollandais commencèrent au XVIIème siècle à s’intéresser à ces crus. Mais ce n’est que depuis une ou deux décennies que certains viticulteurs ont réussi, surtout ceux des environs de Bordeaux, à atteindre un bon niveau de qualité mais également à attirer l’attention des amateurs du monde entier.
- Nez : généreux. Notes de café et de cerise noire.
- Bouche : matière tapissante aux tanins soyeux. Finale gourmande sur la cerise.
Date de dégustation: octobre 2023.
NOTRE AVIS : ce Cahors est toujours aussi bien fait, il est élégant et savoureux. J'ai toujours apprécié le travail de Benoît Aymar, et les années qui passent ne font que confirmer son talent !
Autres millésimes disponibles :
- Nez : gourmand. Notes de cassis, myrtille, cerise noire et café.
- Bouche : ronde et soyeuse, joliment fruitée.
Date de dégustation : février 2023.
NOTRE AVIS : un vin très frais et très fruité. Très agréable à boire !
Belle intensité aromatique où se mélangent des notes de miel, de noix, d’écorce d’orange amère, de pâte de coing et de fleur d’acacia. La bouche, équilibrée, longue, savoureuse et complexe, s’étire vers une finale d’écorce d’orange salivante: l’ensemble, issu de raisins botrytisés, est tout simplement divin.
Spécialisés dans les vins d'amphore, nous vous proposons une sélection pointue de vins blancs, rouges ou rosés, vinifiés en amphore.
Vous y trouverez des crus:
- fermentés et élevés en amphores.
- fermentés en cuve traditionnelle et élevés en amphores.
- ayant fait l'objet d'un élevage seulement partiel en amphores..
...sans oublier les rares vins entièrement vinifiés en Qvevris !