LIVRAISON
Tarifs & Détails





FRANCE métropolitaine

Tarifs affichés toutes taxes comprises (TTC)


  • EXPRESS 24h

Livraison le lendemain avant 13h
y compris le samedi (sans surcoût)

Service Predict® CHRONOPOST
possibilité de décaler le jour de la livraison

Suivi de la livraison depuis votre compte client

  • À domicile

    Chronopost Chrono 13

    16€ - 1 à 12 bouteilles (*)
    26€ - 13 à 24 bouteilles
    33€ - 25 à 36 bouteilles
    44€ - 37 à 48 bouteilles

  • En Point Relais

    Chronopost Chrono Relais

    14€ - 1 à 12 bouteilles (*)

La livraison vous est OFFERTE dès 300€ d'achat.

(*) Pour les champagnes :

  • frais de port calculés sur des tranches de poids de 1 à 10 bouteilles
  • livraison en Point Relais limitée à 10 bouteilles


  • Standard 48h

Livraison sous 48h avec remise contre signature
Dépôt en bureau de poste en cas d'absence

L’expertise La Poste de la livraison à domicile
Et du dernier kilomètre !

Suivi à chaque étape de l’acheminement

  • À domicile

    Colissimo 48h

    28€ - 1 à 12 bouteilles (*)
    50€ - 13 à 24 bouteilles
    76€ - 25 à 36 bouteilles
    99€ - 37 à 48 bouteilles

(*) Pour les champagnes :

  • frais de port calculés sur des tranches de poids de 1 à 10 bouteilles




EUROPE

Tarifs affichés hors taxes (HT)


Carte des pays livrés

Quantités Zone 1 Zone 2 Zone 3 Norvège Suisse
1 à 12(*) 16€ 18€ 32€ 45€ 62€
13 à 24 29€ 34€ 60€ 65€ --
25 à 36 42€ 49€ 89€ 65€ --
37 à 48 65€ 78€ 130€ 80€ --
19 à 24 55€ 58€ 79€ 95€ --

Particularités :

  • Tarifs affichés hors taxes (HT)
    le taux de TVA applicable varie selon le pays de destination


  • (*) Pour les champagnes :
    frais de port calculés sur des tranches de poids de 1 à 10 bouteilles

  • Les commandes sont limitées à 48 bouteilles
    pour des quantités supérieures :
    veuillez prendre contact avec notre service client pour une personnalisation de vos frais de port


  • N.B : pour certaines zones éloignées ou difficiles d'accès,
    un supplément vous sera demandé en fonction du nombre de bouteilles sélectionnées dans votre panier.


Suisse


  • Produits et frais de port facturés HORS TAXES

  • Les commandes sont limitées à 12 bouteilles
    colis d'un poids maximum de 20 kg, emballage compris

  • Droits de douane à acquitter à destination

Frais de port OFFERTS pour toute commande d'un montant de :

  • 800€ pour la Zone 1 (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg)
  • 1000€ pour la Zone 2 (Autriche, Espagne, Italie, Royaume-Uni)
  • 1100€ pour la Zone 3 (Danemark, Finlande, Grèce, Irlande, Portugal, Suède)
  • 1100€ pour les pays de la Zone 4 (Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie)

  • Îles Canaries, Jersey, Guernesey, Île de Man, etc

Les territoires douaniers/fiscaux tiers hors Union Européenne ne sont pas desservis.
C'est le cas notamment pour :


  • Büsingen et l’île d’Helgoland (Allemagne)
  • Îles Féroé, Groenland (Danemark)
  • Îles Canaries, Ceuta, et Melilla (Espagne)
  • Îles Åland (Finlande)
  • Mont Athos (Grèce)
  • Campione d’Italia, Livigno, San Marin et le Vatican (Italie)
  • Jersey, Guernesey, Île de Man (Royaume-Uni)
Livraison vin & champagne à l'international
Nombre de bouteilles Norvège Canada (Québec) USA Japon Hong Kong
1 à 6 45€ 75€ 75€ 145€ 145€
7 à 12 -- 160€ 160€ -- 270€

Particularités :

    • Norvège - Les commandes sont limitées à un maximum de 4 bouteilles par envoi et ce à destination des clients particuliers exclusivement.
    • Canada - Expéditions uniquement vers la province de Québec. Un document de la SAQ sera envoyé au destinataire à fin de dédouanement.
    • États-Unis - Restrictions à l'importation selon les états. Obligation de fournir un Power Of Attorney.
  • Produits et frais de port facturés HORS TAXES

  • Les commandes sont limitées à 12 bouteilles (à destination des clients particuliers exclusivement)
    pour des quantités supérieures :
    veuillez prendre contact avec notre service client pour une personnalisation de vos frais de port


  • Japon - Les commandes sont limitées à 6 bouteilles
    colis d'un poids maximum de 10 kg, emballage compris

  • Droits de douane à acquitter à destination


Nous accordons une importance toute particulière à l'emballage de votre commande. Les cartons utilisés sont renforcés afin de garantir une protection optimale de vos bouteilles et vous assurer une réelle tranquillité d'esprit.

  • ENVOI SOUS 24/48h

Nous veillons également à ce que votre commande vous soit expédiée dans les meilleurs délais. Les colis sont généralement envoyés sous 24 à 48h après réception de votre paiement (hors week-end et jours fériés).
Il se peut, néanmoins, qu'une surcharge de commandes ou des températures extérieures trop élevées retardent les expéditions.

Par exemple, nous préférons ne pas confier votre commande à un transporteur un vendredi afin d'éviter qu'elle ne soit stockée dans un dépôt ou une remorque de camion pendant un week-end d'été !
D'une façon générale, en période de canicule, les vins étant sensibles aux fortes variations de températures, nous prenons la décision de reporter - exceptionnellement - les envois.
Bien entendu, en pareille situation, nous veillons à vous en informer par téléphone ou par mail très rapidement.

  • TRANSPORTEURS & DÉLAIS

Pour la France continentale, nous utilisons les services de livraison express CHRONOPOST :

- Si vous optez pour la livraison en Chrono 13®, la livraison a lieu - avant 13h - le lendemain de la prise en charge de votre colis par Chronopost.
Votre commande vous est envoyée à domicile, avec remise contre signature. En cas d'absence, le colis est déposé au bureau de Poste le plus proche.

- Si vous choisissez un envoi en Chrono Relais®, la livraison s'effectue également en 24h mais dans l'un des 8 000 points Relais Pickup à votre disposition.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, et peuvent évoluer à la hausse en fonction des périodes, notamment lors des fêtes de fin d'année. Les délais de livraison varient en outre en fonction du pays de destination.
Néanmoins, la livraison vers un pays de l'Union Européenne ou la Suisse a généralement lieu sous 2 à 3 jours ouvrés.

Les délais de livraison courent à partir de la prise en charge de votre colis par le transporteur et tiennent compte de l’engagement de ce dernier (Chronopost & La Poste) ainsi que de l'adresse de livraison.
Par exemple, dans le cas d'un envoi en Colissimo Suivi, le délai de 48h - en jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine - est donné à titre indicatif et peut être rallongé de 24h lorsque cet envoi est à destination de la Corse.
Il en va de même pour une livraison express en Chrono 13®, qui s'entend - normalement - le lendemain avant 13h, une fois le colis confié à Chronopost.

  • QUANTITÉS MAXIMALES

Les commandes sont limitées à 48 bouteilles en France métropolitaine (hors Corse) et Monaco, et à 36 bouteilles en Europe (hors Suisse).

Pour des quantités supérieures, veuillez prendre contact avec notre service client pour une personnalisation de vos frais de port.

  • SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous communiquons dès que possible un lien qui vous permettra de consulter en ligne l'avancement de la livraison en temps réel.
Tous nos colis sont remis contre signature.

La livraison a lieu à l'adresse indiquée lors de la passation de votre commande, le colis étant acheminé par l'intermédiaire du prestataire de transport désigné ou par un prestataire de notre choix si besoin.

  • SERVICE PREDICT : UN IMPREVU ?

En optant pour une livraison express Chronopost, vous bénéficiez d'une livraison personnalisée en fonction de votre disponibilité. Grâce au service Predict© de Chronopost, un email ou un SMS vous est envoyé la veille, annonçant la livraison dans un créneau de 2 heures.
En cas d’absence, plusieurs options de reprogrammation vous sont proposées comme la possibilité de modifier le jour et le lieu de la livraison ou encore de déléguer la remise du colis à un voisin.
Plus d'informations sur ce service directement sur le site de Chronopost, ici.

À la livraison de votre commande, nous vous recommandons de vérifier l'état du colis en présence du livreur.
En cas de casse ou de manquant(s), vous devez indiquer toutes les constatations nécessaires en exprimant vos réserves, de manière lisible et compréhensible, sur le bordereau de livraison.
Vous disposez dès lors d'un délai de deux jours ouvrés afin de faire une demande d'indemnisation auprès de notre service client.

ATTENTION ! Aucune réclamation ne pourra être prise en compte si des réserves précises n'auront pas été émises.

Menu