LIVRAISON
Tarifs & Détails





FRANCE métropolitaine

Tarifs affichés toutes taxes comprises (TTC)


Quantités Chrono Relais Chrono 13 UPS
1 à 12(*) 14€ 16€ 17€ 28€
13 à 24 - 26€ 35€ 50€
25 à 36 38€ 76€
37 à 48 44€ 99€
49 à 60 - -
Modalités
EXPRESS 24H


Livraison à J+1 (avant 13h)

En Point Relais


y compris le samedi (sans surcoût)

Service Predict®
possibilité de décaler le jour de la livraison


EXPRESS 24H


Livraison à domicile à J+1 (avant 13h)

Remise contre signature


y compris le samedi (sans surcoût)

Service Predict®
possibilité de décaler le jour de la livraison


STANDARD 48H


Livraison à domicile à J+2

Remise contre signature


pas de livraison le samedi




STANDARD 48H


Livraison à domicile

Remise contre signature


dépôt en bureau de poste en cas d'absence


Pour les champagnes(*) :

  • frais de port calculés sur des tranches de poids de 1 à 10 bouteilles
  • livraison en Point Relais limitée à 10 bouteilles


Livraison en Corse :

  • un supplément de 4,80€ TTC est à rajouter aux tarifs UPS indiqués ci-dessus



EUROPE (UE & Suisse)

Tarifs affichés hors taxes (HT)


BELGIQUE - LUXEMBOURG - PAYS-BAS ESPAGNE
Quantités Chrono 13 UPS Chrono 13 UPS
1 à 12(*) 16€ 24€ 18€ 24€
13 à 24 29€ 39€ 34€ 39€
25 à 36 42€ 53€
37 à 48 65€ 78€
49 à 60 - -
AUTRICHE - IRLANDE - ITALIE - PORTUGAL ALLEMAGNE
Quantités Chrono 13 UPS Chrono 13 UPS
1 à 12(*) 18€ 32€ 16€ 32€
13 à 24 34€ 49€ 29€ 58€
25 à 36 53€ 42€
37 à 48 78€ 65€
49 à 60 - -
CROATIE - HONGRIE - POLOGNE - SLOVAQUIE - SLOVENIE - TCHÉQUIE DANEMARK - FINLANDE - SUÈDE
Quantités Chrono 13 UPS Chrono 13 UPS
1 à 12(*) 32€ 35€ 18€ 41€
13 à 24 60€ 70€ 34€ 85€
25 à 36 99€ 42€
37 à 48 130€ 65€
49 à 60 - -
BULGARIE - ESTONIE - LETTONIE - LITUANIE - ROUMANIE GRÈCE SUISSE
Quantités Chrono 13 UPS Chrono 13 Chrono 13
1 à 12(*) 32€ 44€ 18€ 62€
13 à 24 60€ 90€ 34€ -
25 à 36 99€ 53€
37 à 48 130€ 78€
49 à 60 - -

Pour les champagnes(*) :

  • frais de port calculés sur des tranches de poids de 1 à 10 bouteilles


Livraison dans un pays de l'UE :

  • Tarifs affichés hors taxes (HT) :
    le taux de TVA applicable varie selon le pays de destination


  • Les commandes sont limitées à 60 bouteilles
    pour des quantités supérieures : veuillez prendre contact avec notre service client pour une personnalisation de vos frais de port

  • N.B : pour certaines zones éloignées ou difficiles d'accès, un supplément est automatiquement appliqué lors du calcul des frais de port


Livraison en Suisse :

  • Facturation hors taxes (HT) :
    TVA non appliquée

  • Les commandes sont limitées à 12 bouteilles
    colis d'un poids maximum de 20 kg, emballage compris

  • N.B : droits de douane à acquitter



Frais de port OFFERTS pour toute commande d'un montant de :

  • 800€ pour la Zone 1 (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg)
  • 1000€ pour la Zone 2 (Autriche, Espagne, Italie, Royaume-Uni)
  • 1100€ pour la Zone 3 (Danemark, Finlande, Grèce, Irlande, Portugal, Suède)
  • 1100€ pour les pays de la Zone 4 (Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie)

  • Îles Canaries, Jersey, Guernesey, Île de Man, etc

Les territoires douaniers/fiscaux tiers hors Union Européenne ne sont pas desservis.
C'est le cas notamment pour :


  • Büsingen et l’île d’Helgoland (Allemagne)
  • Îles Féroé, Groenland (Danemark)
  • Îles Canaries, Ceuta, et Melilla (Espagne)
  • Îles Åland (Finlande)
  • Mont Athos (Grèce)
  • Campione d’Italia, Livigno, San Marin et le Vatican (Italie)
  • Jersey, Guernesey, Île de Man (Royaume-Uni)
Livraison vin & champagne à l'international
Nombre de bouteilles Norvège Canada (Québec) USA Japon Hong Kong
1 à 6 45€ 75€ 75€ 145€ 145€
7 à 12 -- 160€ 160€ -- 270€

Particularités :

    • Norvège - Les commandes sont limitées à un maximum de 4 bouteilles par envoi et ce à destination des clients particuliers exclusivement.
    • Canada - Expéditions uniquement vers la province de Québec. Un document de la SAQ sera envoyé au destinataire à fin de dédouanement.
    • États-Unis - Restrictions à l'importation selon les états. Obligation de fournir un Power Of Attorney.
  • Produits et frais de port facturés HORS TAXES

  • Les commandes sont limitées à 12 bouteilles (à destination des clients particuliers exclusivement)
    pour des quantités supérieures :
    veuillez prendre contact avec notre service client pour une personnalisation de vos frais de port


  • Japon - Les commandes sont limitées à 6 bouteilles
    colis d'un poids maximum de 10 kg, emballage compris

  • Droits de douane à acquitter à destination


Nous accordons une importance toute particulière à l'emballage de votre commande.
Les cartons utilisés sont renforcés afin de garantir une protection optimale de vos bouteilles et vous assurer une réelle tranquillité d'esprit.

  • ENVOI SOUS 24/48h

Nous veillons également à ce que votre commande vous soit expédiée dans les meilleurs délais. Les colis sont généralement envoyés sous 24 à 48h après réception de votre paiement (hors week-end et jours fériés).
Il se peut, néanmoins, qu'une surcharge de commandes ou des températures extérieures trop élevées retardent les expéditions.

Par exemple, nous préférons ne pas confier votre commande à un transporteur un vendredi afin d'éviter qu'elle ne soit stockée dans un dépôt ou une remorque de camion pendant un week-end d'été !
D'une façon générale, en période de canicule, les vins étant sensibles aux fortes variations de températures, nous prenons la décision de reporter - exceptionnellement - les envois.
Bien entendu, en pareille situation, nous veillons à vous en informer par téléphone ou par mail très rapidement.

  • TRANSPORTEURS & DÉLAIS

Les délais de livraison courent à partir de la prise en charge de votre colis par le transporteur et tiennent compte de l’engagement de ce dernier (Chronopost/Colissimo/UPS) ainsi que de l'adresse de livraison.

En France, la livraison a lieu :

-> le lendemain - avant 13h - de la prise en charge de votre colis par Chronopost si vous avez choisi Chrono Relais® ou Chrono 13®.
En cas d'absence lors d'une livraison à domicile, le colis est déposé au bureau de poste le plus proche où vous disposerez d'un délai de 14 jours calendaires pour le retirer.
Si vous choisissez un envoi en Chrono Relais®, vous disposerez d'un délai de 7 jours pour retirer votre colis en point relais.

-> 48h après la prise en charge de votre colis si vous avez choisi Colissimo ou UPS.
En cas d'absence, le colis est déposé dans un point de retrait UPS Access Point si le transporteur choisi est UPS, ou en bureau de poste si le transporteur choisi est Colissimo.


Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer à la hausse en fonction des périodes, notamment lors des fêtes de fin d'année.
Ils varient, en outre, en fonction du pays de destination.
Néanmoins, la livraison en Europe est généralement effectuée sous 2 à 3 jours ouvrés par le transporteur Chronopost ou UPS.


  • QUANTITÉS MAXIMALES

Les commandes sont limitées à 60 bouteilles en France métropolitaine et en Europe (hors Suisse).

Pour des quantités supérieures, veuillez prendre contact avec notre service client pour une personnalisation de vos frais de port.

  • SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous communiquons dès que possible un lien qui vous permettra de consulter en ligne l'avancement de la livraison en temps réel.
Tous nos colis sont remis contre signature.

La livraison a lieu à l'adresse indiquée lors de la passation de votre commande, le colis étant acheminé par l'intermédiaire du prestataire de transport désigné ou par un prestataire de notre choix si besoin.

  • UN IMPREVU ? SERVICE PREDICT

En optant pour une livraison express Chronopost, vous bénéficiez d'une livraison personnalisée en fonction de votre disponibilité. Grâce au service Predict© de Chronopost, un email ou un SMS vous est envoyé la veille, annonçant la livraison dans un créneau de 2 heures.
En cas d’absence, plusieurs options de reprogrammation vous sont proposées comme la possibilité de modifier le jour et le lieu de la livraison ou encore de déléguer la remise du colis à un voisin.
Plus d'informations sur ce service directement sur le site de Chronopost, ici.

À la livraison de votre commande, nous vous recommandons de vérifier l'état du colis en présence du livreur.
En cas de casse ou de manquant(s), vous devez indiquer toutes les constatations nécessaires en exprimant vos réserves, de manière lisible et compréhensible, sur le bordereau de livraison.
Vous disposez dès lors d'un délai de deux jours ouvrés afin de faire une demande d'indemnisation auprès de notre service client.

ATTENTION ! Aucune réclamation ne pourra être prise en compte si des réserves précises n'auront pas été émises.

Menu