Le Minervois étage ses terrasses calcaires du pied de la Montagne Noire jusqu’au canal du Midi et à l’Aude. La zone viticole de 4500 hectares d’appellation d’origine compte 45 communes de l’Aude et 16 de l’Hérault. Le centre de cette région englobe les terrasses caillouteuses d’Argent double, les balcons de l’Aude avec ses marnes brunes et la grande commune viticole de Laure, ainsi que les collines du Petit Causse.
On y produit des vins rouges puissants, généreux et aptes au vieillissement, tandis que les blancs sont chaleureux, savoureux et fleuris.
Sa couleur est d’or pâle, le nez intensément parfumé dévoile avec grâce et élégance ses arômes envoûtants de rose, de fleur d’abricot, de litchi, de mangue, le tout saupoudré d’une pincée de poivre blanc. La bouche, fruitée, est équilibrée par une belle acidité qui vient trancher et contrebalancer la sucrosité du vin. Belle persistance aromatique qui s’étire sur une finale aux parfums d’écorce d’orange. Sublime.
Joli nez floral à la fraîcheur cristalline qui s’ouvre sur des arômes de pêches de vigne, de fenouil et d’anis. La bouche est vive, la matière est fluide avec une belle amplitude aromatique, la finale est délicatement citronnée. Belle longueur pour ce minervois blanc d’une grande finesse !
Spécialisés dans les vins d'amphore, nous vous proposons une sélection pointue de vins blancs, rouges ou rosés, vinifiés en amphore.
Vous y trouverez des crus:
- fermentés et élevés en amphores.
- fermentés en cuve traditionnelle et élevés en amphores.
- ayant fait l'objet d'un élevage seulement partiel en amphores..
...sans oublier les rares vins entièrement vinifiés en Qvevris !