Sur les pittoresques villages viticoles situés entre le Rhône et la frontière espagnole souffle un vent de renouveau. Au lieu d’essayer de faire de pâles imitations des célèbres vins de Bordeaux ou de Bourgogne, les viticulteurs du midi ont décidé de relever la tête et de produire leurs propres grands crus. Aujourd’hui, les amateurs du monde entier s’arrachent les vins des meilleurs domaines du Languedoc et du Roussillon.
Et ce n’est pas un hasard…
- Nez : frais. Arômes de fruits rouges frais, notes légèrement mentholées avec une pointe de café.
- Bouche : attaque souple. Tanins soyeux.
Date de dégustation : mars 2022
NOTRE AVIS : vin très printanier qui offre un jus d'une grande fraîcheur. Parfait pour les repas entre amis !
Autre millésime disponible :
Roussanne, Marsanne
Millésime original à la robe très pâle et au nez d'une grande délicatesse. Ses arômes évoquent ceux des vins du pourtour méditerranéen, véritable jus de poire accompagné de quelques notes fleuries.
L'attaque est souple en bouche avec une belle persistance aromatique. Très frais et printanier !
(Date de dégustation : nov. 2021)
Autres millésimes disponibles :
Majestueux et suave, le nez offre une valse de parfums d’essence de rose, de fleurs d’abricot, de litchis et de fruits exotiques. Véritable gourmandise en bouche, la sucrosité naturelle du vin est compensée par une belle acidité naturelle, formant ainsi un équilibre très harmonieux. Très belle longueur.
Sa couleur est d’or pâle, le nez intensément parfumé dévoile avec grâce et élégance ses arômes envoûtants de rose, de fleur d’abricot, de litchi, de mangue, le tout saupoudré d’une pincée de poivre blanc. La bouche, fruitée, est équilibrée par une belle acidité qui vient trancher et contrebalancer la sucrosité du vin. Belle persistance aromatique qui s’étire sur une finale aux parfums d’écorce d’orange. Sublime.
Joli nez floral à la fraîcheur cristalline qui s’ouvre sur des arômes de pêches de vigne, de fenouil et d’anis. La bouche est vive, la matière est fluide avec une belle amplitude aromatique, la finale est délicatement citronnée. Belle longueur pour ce minervois blanc d’une grande finesse !
Ce banyuls, grand vin de dessert, offre une palette d’arômes incroyable : de la poire confite, du miel, de la garrigue et un brin d’anis. La bouche est dense, ample, savoureuse et parfumée. C’est le compagnon parfait des soirées d’été qui se prolongent, à boire juste pour le plaisir.
Spécialisés dans les vins d'amphore, nous vous proposons une sélection pointue de vins blancs, rouges ou rosés, vinifiés en amphore.
Vous y trouverez des crus:
- fermentés et élevés en amphores
- fermentés en cuve traditionnelle et élevés en amphores
- ayant fait l'objet d'un élevage seulement partiel en amphores...
...sans oublier les rares vins entièrement vinifiés en Qvevris !