Découvrez ici notre sélection de vins de Bordeaux (Saint Emilion Grand-Cru, Lalande de Pomerol...), du Sud-Ouest, du Beaujolais, de la Loire (Sancerre, Monts Damnés, Vouvray…) et de Champagne.
Le nez est riche, gourmand et concentré. Il dévoile des notes de cerise noire, de myrtille, de mûre, de chocolat, de poivre noir et de réglisse. En bouche, la matière est dense, les notes de fruits noirs enveloppent le palais. Le boisé est discret, à peine perceptible et les tanins sont d'une grande finesse. Belle longueur. Un beau vin, dense, complexe et extrêmement prometteur pour un long vieillissement en cave. Un coup de coeur.
(Date de dégustation : Juill. 2019)
Le poids exceptionnel de la bouteille (1,8kg) peut entraîner une hausse des frais de port du panier final.
Nez parfumé aux notes de fleurs blanches et fleurs de pêchers, de pêches jaunes, d'abricots bien mûrs, de litchis et de mangue. Belle attaque en bouche, dynamique, la matière est ample et joliment parfumée, la finale légèrement anisée. Très beau vin de Roussanne.
(Date de dégustation : avr. 2019)
Autres millésimes disponibles :
- Nez : intense et épicé, net et gourmand. Arômes de café, de poivre noir, de mûre et de myrtille. .
- Bouche : soyeuse et sapide, les tanins sont fins.
Date de dégustation : avril 2021.
NOTRE AVIS : j'aime beaucoup les vins issus de Serine. Ce cépage, ancêtre de la Syrah, donne des jus concentrés et riches, très complexes et savoureux. 2018 est un excellent millésime.
- Nez : gourmand. Légères notes de vanille qui s'ouvrent sur des arômes de fruits noirs bien mûrs avec une pointe d'épices. On y décèle également des notes de tourbe, de craie et de violette.
- Bouche : subtile et fine. Le boisé est présent mais bien intégré. Tanins fins et finale légèrement réglissée.
Date de dégustation : avril 2019.
NOTRE AVIS : un vin très complexe à laisser vieillir absolument !
Le nez est intense et crayeux, il dévoile des notes de myrtilles, de confiture de framboise, de café, de réglisse et d'une pointe de cuir.
La bouche est finement structurée, la matière est dense et tapissante. Belle persistante aromatique avec une finale qui s'étire sur des notes de réglisse. Très beau vin, riche, dense, qui peut encore vieillir une bonne dizaine d'années.
(Date de dégustation : nov. 2018)
Le nez est gourmand, floral, aux parfums suaves de rose, d'aubépine, de poire et de coing. On y décèle une pointe de craie et beaucoup de fraîcheur. En bouche, une jolie tension vient soutenir cette matière tendrement parfumée et gourmande à souhait. Belle persistance aromatique.
(Date de dégustation : déc. 2018)
La couleur est d'or, le nez riche et complexe. Des notes de pâtes de fruit enveloppent les arômes gourmands d'agrumes confits et de miel. En bouche, l'attaque est fraîche, étonnante par sa vivacité et par l'intensité des parfums qui envahissent le palais.
La finale est longue, citronnée, apportant une jolie tension en fin de bouche. C'est beau, gourmand et incroyablement frais !
(Date de dégustation : déc. 2018)
La robe est jaune pâle, le nez expressif et très aromatique. Les parfums de fruit de la passion se mêlent à ceux des agrumes, du coing et de la mangue. En bouche, l'attaque est gourmande et tendue par une belle acidité. La finale est longue et persistante. Equilibre parfait, que du plaisir !
(Date de dégustation : déc. 2018)
Le nez est intense, légèrement torréfié, il dévoile des notes gourmandes de framboise, de fraise, de groseille et de réglisse. La bouche est soyeuse et joliment fruitée. Un bourgueil plaisir!
(Date de dégustation : nov. 2018)
- Nez : subtil et fin. Arômes de miel d'acacia, abricots bien mûrs, et poires avec de légères notes anisées.
- Bouche : ample et savoureuse. Finale légèrement anisée.
Date de dégustation: mai 2020
NOTRE AVIS : millésime miellé et rehaussé d'une pointe d'acidité qui le rend très gourmand !
Autre millésime disponible :
Spécialisés dans les vins d'amphore, nous vous proposons une sélection pointue de vins blancs, rouges ou rosés, vinifiés en amphore.
Vous y trouverez des crus:
- fermentés et élevés en amphores
- fermentés en cuve traditionnelle et élevés en amphores
- ayant fait l'objet d'un élevage seulement partiel en amphores...
...sans oublier les rares vins entièrement vinifiés en Qvevris !