Le vignoble de la Côte de Beaune occupe, avec ses 3 000 ha, le double de superficie de celui de la Côte de Nuits. Bien que le vignoble de Corton couvre 98 hectares exclusivement plantés en Pinot Noir et qu’il soit, par sa taille, le grand cru le plus important de toute la Côte de Beaune, c’est à Montrachet, plus au sud que l’on trouve les vins les plus prestigieux.
Le vin blanc de Corton-Charlemagne les premiers crus et les vins village de Puligny, Chassagne, et Meursault sont appréciés des connaisseurs du monde entier; le nom de ce grand cru de 50 ha, Corton-Charlemagne rappelle en outre que l’empereur réservait les vins des meilleures parcelles à sa consommation personnelle...
- Couleur : blé or.
- Nez : puissant et parfumé. Notes de mandarine, pamplemousse rose, amandes grillées, fleurs d'acacia.
- Bouche : ample et intensément parfumée. Longue finale sur le citron et la verveine.
Date de dégustation : juillet 2019
NOTRE AVIS : quelle puissance ! magnifique !
Autre millésime disponible :
Avec élégance, le vin dévoile des arômes intenses de jus de myrtilles, de cassis, et de fleurs de violette. La bouche est puissante, élégante, aux tanins ronds et d’une remarquable longueur à la finale florale. C’est exquis !
Spécialisés dans les vins d'amphore, nous vous proposons une sélection pointue de vins blancs, rouges ou rosés, vinifiés en amphore.
Vous y trouverez des crus:
- fermentés et élevés en amphores.
- fermentés en cuve traditionnelle et élevés en amphores.
- ayant fait l'objet d'un élevage seulement partiel en amphores..
...sans oublier les rares vins entièrement vinifiés en Qvevris !