La Bourgogne et ses vins sont mythiques dans le monde vinicole. Les premières traces du vignoble Bourguignon remontent au IIème siècle. On peut penser que les Celtes cultivaient la vigne et faisaient du vin avant l’arrivée des Romains. L’histoire viticole de la Bourgogne à l’époque médiévale fut d’une importance capitale pour toute l’Europe.
Les différents types de sol bourguignon jouent un rôle prépondérant. Les terroirs prestigieux sont formés exclusivement de sols calcaires. Les sols argilo-calcaires ou de marnes calcaires de la Côte d’Or se sont constitués grâce à l’érosion progressive des hauts plateaux calcaires du Jura. C’est pourquoi on trouve sur une superficie réduite des terroirs variés dont les caractéristiques se reflètent dans la personnalité de chaque vin. Sur la Côte Chalonnaise et dans le Mâconnais, les effleurements calcaires sont plus rares et se mêlent à des terres glaiseuses et sableuses.
Autre millésime disponible :
Le poids exceptionnel de la bouteille (1,8kg) peut entraîner une hausse des frais de port du panier final.
Raffiné - Élégant - Frais - Fruité
Spécialisés dans les vins d'amphore, nous vous proposons une sélection pointue de vins blancs, rouges ou rosés, vinifiés en amphore.
Vous y trouverez des crus:
- fermentés et élevés en amphores
- fermentés en cuve traditionnelle et élevés en amphores
- ayant fait l'objet d'un élevage seulement partiel en amphores...
...sans oublier les rares vins entièrement vinifiés en Qvevris !