La Côte d’Or est la région de Bourgogne où sont élaborés les plus grands vins. La couleur rouge-brun or des feuilles de la vigne en automne est à l’origine même du nom de « Côte d’Or ». Bénéficiant d’une exposition idéale leur permettant de profiter des rayons du soleil levant, les vignes sont également protégées par la présence du massif du Morvan.
La Côte d’Or est divisée en deux parties : la côte de Beaune, essentiellement réputée pour ses vins blancs mais aussi pour ses Corton rouges, et la Côte de Nuits produisant essentiellement des vins rouges considérés comme les maîtres de l’élégance.
Avec élégance, le vin dévoile des arômes intenses de jus de myrtilles, de cassis, et de fleurs de violette. La bouche est puissante, élégante, aux tanins ronds et d’une remarquable longueur à la finale florale. C’est exquis !
Sous sa robe couleur rouge velours, ce grand cru dissimule un nez complexe et intense de fruits rouges et noirs, de framboises confites, de caramel, de cannelle et de pivoine. La bouche enveloppe le palais de ces arômes fruités et offre des tanins aux grains fins et de grande qualité. Une prestation de haute-volée.
Spécialisés dans les vins d'amphore, nous vous proposons une sélection pointue de vins blancs, rouges ou rosés, vinifiés en amphore.
Vous y trouverez des crus:
- fermentés et élevés en amphores.
- fermentés en cuve traditionnelle et élevés en amphores.
- ayant fait l'objet d'un élevage seulement partiel en amphores..
...sans oublier les rares vins entièrement vinifiés en Qvevris !