Chablis est l'un des vignobles au monde les plus menacés par le gel: les vignerons doivent compter avec ces phénomènes printaniers jusqu'à la mi-mai et qui peuvent provoquer des dégâts irréversibles au moment du débourrement. Les techniques de lutte mis en place pour s'en protéger, comme l'arrosage des vignes, par exemple, ont fortement contribué au maintien du vignoble.
Situé au sud du Bassin Parisien sur une dépression géologique datant du Jurassique Supérieur (-150 Millions d'années), le vignoble chablisien possède un sol argilo-calcaire renfermant des coquilles fossilisées que l'on nomme "calcaire kimméridgien". Tous les vignobles chablisiens classés grands et premiers crus sont établis sur ces terrains.
Un bon chablis possède une certaine nervosité et dévoile des parfums de silex typiques de son terroir dont l'intensité varient en fonction de sa qualité en premier ou grand cru.
Spécialisés dans les vins d'amphore, nous vous proposons une sélection pointue de vins blancs, rouges ou rosés, vinifiés en amphore.
Vous y trouverez des crus:
- fermentés et élevés en amphores
- fermentés en cuve traditionnelle et élevés en amphores
- ayant fait l'objet d'un élevage seulement partiel en amphores...
...sans oublier les rares vins entièrement vinifiés en Qvevris !