La Biodynamie est un mouvement qui s'inscrit dans le prolongement de celui de l’Agriculture Biologique, mais pour lequel le cahier des charges est plus restrictif que celui de l'agriculture biologique. Pour pouvoir prétendre à la certification biodynamique, le domaine viticole doit obligatoirement être certifié "AB". Il doit ensuite répondre aux exigences du cahier des charges biodynamique qui impose la pulvérisation de diverses préparations à base de plantes pour lutter contre les ravageurs et favoriser le bon développement des vignes, ainsi que le respect des cycles lunaires et astraux définis dans un calendrier établi à cet effet.
En matière de vinification, la biodynamie interdit la majorité des intrants oenologiques que tolère tout de même l'agriculture biologique, et les taux de sulfites autorisés sont encore plus faibles que ceux fixés dans le cahier des charges AB. Plusieurs labels certifient la viticulture biodynamique, dont les plus connus sont DEMETER et BIODYVIN.
Nez juteux aux arômes de raisin frais, de fleurs blanches, de mirabelle, et d'eau-de-vie de prune. La bouche est d'une grande délicatesse, elle offre une belle acidité et d'élégantes notes citronnées.
Avec élégance, le vin dévoile des arômes intenses de jus de myrtilles, de cassis, et de fleurs de violette. La bouche est puissante, élégante, aux tanins ronds et d’une remarquable longueur à la finale florale. C’est exquis !
Nez généreux et floral, aux parfums de rose, de litchis et d'abricots secs. La bouche est vive et élégamment parfumée. Un millésime très frais et très floral !
(Date de dégustation : Avril 2020)
Spécialisés dans les vins d'amphore, nous vous proposons une sélection pointue de vins blancs, rouges ou rosés, vinifiés en amphore.
Vous y trouverez des crus:
- fermentés et élevés en amphores
- fermentés en cuve traditionnelle et élevés en amphores
- ayant fait l'objet d'un élevage seulement partiel en amphores...
...sans oublier les rares vins entièrement vinifiés en Qvevris !