Peu de régions d’Europe sont aussi fascinantes par la diversité de leurs paysages que le Roussillon. Les vignes y poussent jusqu’à 600m d’altitude, bénéficiant d’un ensoleillement important et d’un vent de nord-ouest bienfaiteur qui souffle à peu près tous les trois jours. Ce sont les cépages rouges qui profitent le mieux de ces conditions climatiques. Au carignan qui régnait sans partage dans les vignobles du Roussillon se sont ajoutés le grenache noir, fruité et rond, la syrah, sombre et complexe, et le mourvèdre, difficile mais très raffiné. Par l’assemblage de ces quatre cépages, les vignerons motivés qui font une sélection stricte des parcelles et des grains de raisins, donnent naissance à des vins rares et remarquables.
- Nez : frais. Arômes de fruits rouges frais, notes légèrement mentholées avec une pointe de café.
- Bouche : attaque souple. Tanins soyeux.
Date de dégustation : mars 2022
NOTRE AVIS : vin très printanier qui offre un jus d'une grande fraîcheur. Parfait pour les repas entre amis !
Autre millésime disponible :
Majestueux et suave, le nez offre une valse de parfums d’essence de rose, de fleurs d’abricot, de litchis et de fruits exotiques. Véritable gourmandise en bouche, la sucrosité naturelle du vin est compensée par une belle acidité naturelle, formant ainsi un équilibre très harmonieux. Très belle longueur.
Ce banyuls, grand vin de dessert, offre une palette d’arômes incroyable : de la poire confite, du miel, de la garrigue et un brin d’anis. La bouche est dense, ample, savoureuse et parfumée. C’est le compagnon parfait des soirées d’été qui se prolongent, à boire juste pour le plaisir.
Spécialisés dans les vins d'amphore, nous vous proposons une sélection pointue de vins blancs, rouges ou rosés, vinifiés en amphore.
Vous y trouverez des crus:
- fermentés et élevés en amphores
- fermentés en cuve traditionnelle et élevés en amphores
- ayant fait l'objet d'un élevage seulement partiel en amphores...
...sans oublier les rares vins entièrement vinifiés en Qvevris !